Les traders passent au bitcoin en attendant un Q4 calme pour les altcoins
Certains traders d’actifs numériques disent qu’ils ont changé les fonds des cryptocurrences alternatives (altcoins) en bitcoins (BTC) en prévision du fait que la principale cryptocurrence surpassera de manière significative l’ensemble du marché de la cryptographie pendant au moins les prochains mois.

Kevin Zhou, co-fondateur de Galois Capital, basé à San Francisco, a déclaré à CoinDesk que sa société est maintenant haussière sur le bitcoin et s’attend à ce que la tendance à la hausse des altcoins de ces derniers mois se transforme en plusieurs mois de baisse des prix.

Pendant des mois d’excitation soutenue sur les nouveaux protocoles de finance décentralisée (DeFi) et les divers altcoins, le bitcoin est devenu „sous possédé“, selon Kyle Davies, un important investisseur de DeFi et co-fondateur de Three Arrows Capital.

Abonnez-vous à First Mover, notre bulletin d’information quotidien sur les marchés.
Votre adresse e-mail
S’ABONNER
En vous inscrivant, vous recevrez des e-mails sur les produits CoinDesk et vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.
Le nombre de bitcoins est en baisse depuis septembre, avec une baisse de plus de 10 %. Mais avec l’effondrement de l’engouement pour les DeFi et l’effondrement des rendements, M. Davies a déclaré qu’il s’attendait à ce que l’intérêt des investisseurs passe des altcoins aux bitcoins.

Deux indices à terme récemment lancés par FTX reflètent le récent refroidissement du marché des altcoins. Après des gains constants à deux chiffres depuis avril, les indices de la finance décentralisée et du S**tcoin ont tous deux chuté de deux chiffres ce mois-ci.

L’indice DEFI et S**T revient en 2020

Source : TradingView, CoinDesk Research
En 2020, les altcoins à faible capitalisation boursière ont nettement dépassé la Bitcoin Profit et l’ether ETH, en partie grâce à la reprise et à la stabilisation „un peu“ des marchés financiers mondiaux, a déclaré Ryan Watkins, analyste des bitcoins chez Messari.

Également aidés par les frénésies de la DeFi et de l’agriculture de rendement, la plupart des rendements importants des altcoins ont commencé au second semestre de l’année, lorsque des jetons comme COMP et YFI sont arrivés sur le marché.

Rendements annuels du groupe des cryptocurrences par capitalisation boursière liquide
Source : Messari, CoinDesk Research
Alors que le quatrième trimestre approche et que les rendements des altcoins ont commencé à se refroidir, certains traders professionnels de cryptocurrences parient sur une hausse significative pour les bitcoins, alors que les altcoins continuent à baisser.

„Le marché possède trop de pièces stables et de non-bitcoins“, a déclaré M. Davies à CoinDesk, pariant que les investisseurs en cryptocurrences vont se rééquilibrer en faveur des bitcoins et au détriment des altcoins pour le moment.

La vente modérée d’altcoins en septembre pourrait toutefois s’étendre au-delà du quatrième trimestre, selon M. Zhou qui a déclaré à CoinDesk que, bien qu’il ne soit pas un fan des prédictions, la tendance à la baisse des altcoins de ce mois pourrait durer „au moins un an“.